Portage De Repas

 

portage_repas

Généralités sur la prestation

Le service de potage de repas à domicile est le fruit d’une collaboration étroite entre la maison Saint Joseph de Gouarec  et le comité d’entraide du Kreiz-Breizh.

Le service de restauration de l’établissement << Maison Saint Joseph>>  assurera la production sur le site des repas et leur conditionnement en vu de leur portage au domicile des bénéficiaires.

Il s’adresse aux personnes dépendantes ne pouvant ou ne désirant pas préparer elles-mêmes leurs repas au quotidien: personnes âgées, handicapées, à mobilité réduite, en convalescences( retour d’hospitalisation).

La production des repas peut se faire dans le respect des régimes médicaux(sur avis médical seulement).

Prestation et tarif 

Le repas servi se compose de : 

1 potage- 1 entrée- 1 plat du jour- 1 fromage- 1 laitage- 1 dessert- 1 tranche de pain

Pour un tarif en 2016 de :

8,75 € le repas, livraison comprise.

Différentes aides financières sont possibles afin de réduire certains frai de ce service: subventions CRAM, MSA, APA…

Jours de livraison

l’établissement << Maison Saint Joseph>> assure la livraison des repas à domicile en véhicule réfrigéré 5 fois par semaine entre 9h00 et 12h30 sur le canton de Gouarec et entre 13h30 et 15h30 sur la ville de Rostrenen

 

Autres menus services

Le choix à été fait de pouvoir dégager une demi-journée par semaine( le jeudi matin) au <<livreur>> afin qu’il assure un rôle << d’agent de convivialité>> sur le canton et la ville de Rostrenen. Ce temps est donné afin que l’agent de convivialité puisse rendre visite au bénéficiaire du service de repas à domiciles s’il le désire. Ce passage hebdomadaire à la demande est l’occasion d’échanges qui permettent de tisser des liens de confiance, de rompre la solitude et de faciliter la vie quotidienne des personnes.

 

Document à télécharger pour le portage de repas 

Flyer Portage 2016

téléchargement.png portagne de repas